Avant de voir un film de super-héros, recherchez-vous la bande dessinée de laquelle les réalisateurs et producteurs ont puisé leur inspiration ? Bien que les personnages de BD aient toujours séduit les grands ainsi que les plus petits, ils deviennent de plus en plus surprenants lorsqu’ils sont repris au cinéma. Par exemple, Aquaman, Rogue et Superman, entre autres.

Bref, la touche de réalité et les effets spéciaux pourraient nous faire croire que ces super-héros ont existé depuis des siècles !

-          Superman

L’homme au slip rouge qu’on a connu à travers les bandes dessinées n’est plus le même depuis qu’il a eu son propre blockbuster. Il ne lui reste que sa cape et son logo « S », car même la couleur jaune que l’on retrouvait sur son costume a disparu.

-          Aquaman

Prochainement dans les salles, l’« Aquaman » de James Wan a bel et bien modifié l’homme poisson que nous avons rencontré dans les BD de DC Comics. Incarné par Jason Momoa dans le film de science-fiction, le super-héros a désormais une longue chevelure blonde et a des tatouages en forme d’écailles sur tout le corps.

À vrai dire, les super-héros des BD se métamorphosent en des personnages totalement différents lorsqu’ils sont portés à l’écran dans des films !

dc universe

Les super-héros des BD vs ceux des films de science-fiction