Si vous ne savez plus comment faire pour divertir vos petits et vos ados, emmenez-les au cinéma. En fait, on y diffuse actuellement des films d’animation ainsi que des longs-métrages sympas. N’est-ce pas une bonne activité à faire durant ces vacances ? Voici un petit aperçu de deux réalisations à l’affiche depuis une plusieurs semaines :

-          Coco

Ce nouveau film d’animation de Pixar ne manquera pas d’émouvoir les petits comme les grands. En le regardant, vos enfants seront probablement ravis d’aller à l’aventure avec le petit Miguel au pays des Morts. Ce garçon est un mélomane, mais dans sa famille, la musique est interdite. Pourtant, il rêve de devenir musicien et souhaite tout de même faire découvrir ses talents au public le jour de la fête des Morts. Alors, il vole une guitare sur la tombe d’une ancienne star. Allez découvrir le monde des revenants en compagnie de Miguel !

-          Le Musée des Merveilles

Il s’agit d’un film de Todd Haynes qui raconte l’histoire d’un garçon et celle d’une fille qui vivent à deux époques différentes. Ben et Rose rêvent de vivre différemment : l’un veut connaître son père alors que Rose souhaite devenir actrice malgré sa surdité. « Le Musée des Merveilles » est un long-métrage à ne pas manquer si vous aussi rêvez secrètement d’une autre vie.

1-film

Des réalisations à regarder en famille