Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités et résumés sur les films et séries
Les actualités et résumés sur les films et séries
Archives
19 décembre 2017

Cinéma : plusieurs films n’ont pas été des succès comme attendu

Dans le monde du cinéma, tous les films n’ont pas le vent en poupe et ne sont pas toujours très appréciés par les cinéphiles. 2017 a été l’une des pires années pour ce domaine. Il semble que le box-office mondial pour 2017 a également été le moins fructueux depuis 10 ans. Pourtant, de nombreuses productions promettaient d’être grandioses !

Un exemple est le blockbuster de Luc Besson. Personnellement, lorsque j’avais vu la bande-annonce de « Valérian et la Cité des mille planètes » pour la première fois, les effets spéciaux étaient surprenants et j’étais très emballée pour le regarder. Cependant, j’ai compris que Luc Besson s’était trompé lorsque je l’avais enfin vu au cinéma. Grosse déception ! Ce blockbuster n’a probablement pas séduit le public aussi, car il y a eu pas mal d’autres sorties de films à la même époque. Par exemple, Dunkerque de Christopher Nolan a fait chuter Valérian en Chine.

Heureusement pour Valérian, il n’est pas le seul long-métrage à ne pas avoir été un grand succès. C’est le box-office mondial en entier qui a été comme un flop général. La dernière fois que les chiffres étaient aussi faibles remonte à 2006. Seulement 3,7 milliards de dollars avaient été enregistrés contre 3,8 pour 2017. Affaire à suivre…

2017

2017 n’a pas été une année réussie en matière de films

Publicité
Commentaires
Publicité