Les compétitions de création de films ne sont non seulement destinées aux professionnels de l’univers du septième art. Depuis 2005, un concours spécial a lieu pour donner la chance à tout le monde de créer un court métrage d’une minute à l’aide d’un mobile. Voici le principe : « 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film ». Les apprentis cinéphiles ont jusqu’au 9 janvier pour envoyer leur réalisation au Mobile Film Festival.

La 13e édition se tiendra en 2018 et les participants peuvent déjà s’inscrire à cette compétition pour montrer leur talent de réalisateur au monde. Ils peuvent aussi envoyer plusieurs courts métrages pour avoir la chance d’être sélectionnés.

L’un des buts majeurs du Mobile Film Festival est de voir si les créateurs peuvent proposer un bon travail d’écriture et un scénario intéressant à travers lequel le maximum d’émotions sera exprimé. Le seul bémol, c’est que tout cela doit être démontré à travers un film de seulement une minute.

Cependant, uniquement 50 films présentés en sélection officielle. Différents prix seront décernés :

-          Grand Prix France ;

-          Grand Prix international ;

-          Prix de la mise en scène ;

-          Prix du scénario…

Le Mobile Film Festival offre la possibilité aux lauréats des Grand Prix France et Grand Prix International de toucher une somme de 15 000 euros chacun. 

festival-africlap

Le Mobile Film Festival : une compétition pour tous